Dernièrement, j’ai passé tout un après-midi chez une cliente, en faisant des appels téléphoniques en Allemand et en Suisse-allemand en son nom. Là que mes services bilingues ont été sollicités !
Cette cliente est la patronne d’une petite boutique exclusive de décorations et d’accessoires d’habitation et elle cherchait un nouveau fournisseur pour un produit donné. A part ça, elle est toujours à la recherche de beaux objets à présenter dans sa boutique.
Sachant exactement ce qu’elle avait besoin, elle avait déjà préparé une liste de fournisseurs potentiels. Ensemble, on a élaboré un petit « guide d’entretien » avec les questions à poser respectivement les informations dont elle avait besoin.
Ensuite, j’ai pris le téléphone et appelé les différentes entreprises, j’ai demandé la personne de contact et établi un premier contact. Une grande partie des réponses ont pu être données au téléphone, le reste suivra par mail.
L’objectif de l’après-midi a ainsi pu être dépassé: Ma cliente n’a pas seulement une liste ordonnée avec des fournisseurs potentiels pour son produit, mais aussi les noms et coordonnées des vendeurs / personnes de contact et les informations qu’il lui fallait. Elle sait lesquelles de ces personnes parlent et écrivent le français et elle pourra donc correspondre en direct avec elles. En ce qui concerne les autres, mes services bilingues seront aussi demandées dans le futur: Les personnes ont mon nom et mes coordonnées et elle pourront me contacter par mail ou par téléphone mobile au nom de mon entreprise cliente. Leurs requêtes seront transmis à ma cliente et je me chargerai à leur transférer ses réponses.
Voilà à quoi peuvent ressembler les services bilingues dans la communication, par exemple. Grâce à ma longue expérience dans le domaine de la communication et du service à la clientèle, je peux vous aider dans de nombreuses activités marketing.
Si vous avez parfois besoin d’aide pour communiquer dans les deux langues, prenez contact, et discutons des solutions possibles!