Publié dans Notes

L’année 2020 en résumé: Covid et comment se sont sortis mes clientes et clients

L’année dernière, j’ai profité des semaines calmes de janvier et février pour restructurer mon offre à large échelle et me concentrer davantage sur les clients de quelques secteurs qui m’intéressent particulièrement.

Puis vint Corona.

Je l’admets : il était difficile de ne pas paniquer, car deux de mes “branches cibles préférées” (la gastronomie et le tourisme, et avec eux la viticulture) ont sombré dans la crise avec l’épidémie. Mais ensuite je me suis dit : quand auront-ils plus que jamais besoin de mes services, si ce n’est maintenant ?

Et en effet, nombreux sont ceux qui ont profité du ralentissement pendant l’année Corona pour réécrire et remanier leur site web et leur matériel promotionnel. Beaucoup d’autres ont intensifié leur communication et leur publicité et ont étendu leur marché à la Suisse alémanique pour compenser la perte de revenus. Quand la reprise sera là, ils seront prêts, et ce en partie grâce à mon aide.

Avec toute ma tristesse que 2020 a apporté à nos proches et à notre pays, je peux aussi dire: sur le plan professionnel, ce fut une année agréable et intéressante pour moi, avec de nombreuses commandes de produits culinaires et de boissons, du fromage, du vin et de nombreux autres produits régionaux et artisanaux de qualité, des cartes de menu raffinées, des restaurants et des destinations attrayantes.

J’attends avec impatience cette nouvelle année avec des commandes attrayantes et de clients passionnés par leurs produits et leur artisanat.

découvrez d’autres articles sur ma vie de traductrice